Les étapes à suivre pour obtenir votre visa
Il est impératif d'avoir un visa d'études dans le but d'aller continuer vos études au Canada. C'est pour cela que notre équipe vous fait part des étapes à suivre afin de faciliter vos recherches.
Veuillez consulter les onglets ci-dessous.
Etape 1
Il faut en premier temps être accepté par un établissement d'enseignement désigné. En d'autres termes une préinscription valable.
Etape 2
Après la préinscription, faire une demande pour la CAQ (Certificat d’acceptation du Québec) si vous avez choisi de continuer vos études dans une Université québécoise. Car c’est votre Certificat d’acceptation du Québec qui fait en sorte que vous soyez valable en tant qu’étudiant étranger au Canada. Mais par contre, si vous êtes accepté dans une université qui est en dehors du Québec, on n’aura pas besoin de la CAQ. Mais dans certaines provinces comme l’Ontario, il est impératif pour l’étudiante ou l’étudiant étranger de payer la zone OUAC (Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario).
Pour en savoir plus sur OUAC, cliquez ici
​​
Etape 3
Dans cette étape, la candidate ou le candidat doit rassembler tous les documents nécessaires pour une demande de permis d’études. Ces documents sont entre autres : la lettre d’acceptation (préinscription), passeport, preuve de ressources financières suffisantes, photographie et les informations sur la famille.
Il serait fortement recommandé de faire votre réservation de logement afin de joindre les preuves dans votre dossier.​
Etape 4
C’est la dernière étape de la démarche durant laquelle on demandera à l’étudiante ou à l’étudiant d’aller faire une visite médicale si sa demande de permis d’études est favorable. Un agent des visas vous enverra des instructions si vous devez en passer un.